Nos pôles d'activités

Revalorisation

Transformer et démocratiser l’utilisation des déchets plastiques comme une ressource. C’est ce qui a guidé nos choix vers la fabrication de plaques et de mobilier en plastique recyclé. Nous souhaitons proposer un matériau pouvant se substituer à ceux plus traditionnels (bois, plastique vierge...) ainsi que des produits novateurs. Au travers de cette activité, Resak souhaite montrer qu’une économie circulaire est possible.

revalorisation plastique
Découvrir nos créations

Sensibilisation

Recycler c’est bien, ne plus avoir à le faire c’est encore mieux ! En sensibilisant les publics aux enjeux liés aux déchets plastiques ainsi qu’aux procédés de recyclage, Resak souhaite éveiller les consciences et mettre en avant des comportements respectueux de l’environnement. Pour cela, nous organisons des ateliers de sensibilisation tout public au Pays Basque et dans le Sud des Landes.

sensibilisation
Organiser un atelier

La création d'une filière de recyclage locale

Resak collabore avec des structures locales (associations, collectivités, entreprises) et des citoyens en leur proposant de venir recycler leurs déchets plastiques à l’atelier afin d’éviter qu’ils soient enfouis ou incinérés.

Nous récupérons les plastiques propres (rincés et sans corps gras), identifiés 5 PP -polypropylène- ou 2 HDPE -polyéthylène à haute densité- et nous leur donnons une nouvelle vie.

N’hésitez pas à nous contacter ici pour plus d’informations.



Localisation des déchets plastiques récupérés par RESAK